De bons polas pour faire toute la différence

Un polas est une photo prise sans artifice et sans retouche. Elle permet de juger de la photogénie, de montrer le charisme et la silhouette de la personne et à une date. Privilégiez un make up naturel, hydratez-vous le corps avant.

Généralement les photos réalisées sont cadrées en portrait, plan américain et en pied. Les poses attendues sont de face, de profil ¾ et de dos. Faite vos polas si possible en lumière naturelle, sur fond neutre et en intérieur.

Les images doivent être de bonne définition afin que l’on puisse zoomer sur les détails du corps ou de la peau.

Il existe plusieurs types d’images qu’une agence peut vous demander :

  • Les polas habillés : tenue simple type débardeur/jean ou legging dont le but est de montrer votre silhouette et votre attitude (attitude mode et sans ou avec sourire pour le commercial).
  • Les polas portraits pour la beauté avec cheveux attachés et détachés
  • Les polas lingerie pour la lingerie et le détail du corps en privilégiant un ensemble uni non transparent
  • Les polas détail comme les mains, la bouche, les jambes
  • Les polas vidéo comme petite présentation pour la publicité web ou la télé

Pour réaliser de bons polas, c’est important pour le modèle de poser et d’envoyer un maximum d’intensité. Son regard, son attitude, sa photogénie feront toute la différence pour intégrer une agence et remporter des castings.

Les polas se font régulièrement, dès que l’apparence physique du modèle évolue : nouvelle coupe de cheveux, couleur, blanchiment des dents, silhouette affinée, tatouage… Quand un mannequin signe pour une agence, il doit lui envoyer régulièrement de nouveaux polas.

Toutes ces images permettent aux bookeurs de construire et de mettre à jour le book du mannequin. Cela leurs permettent de proposer le profil à des clients le n’ayant pas forcément retenu auparavant. Si une blonde se teint les cheveux en brune, elle ne pourra plus postuler pour des castings cheveux clairs mais cela lui permettra de s’ouvrir à d’autres marchés réservés aux cheveux plus foncés.

Selon le type de casting, je vous recommande d’envoyer les polas correspondant au projet. Accompagné les d’un court texte précisant votre Nom-Prénom, sexe, âge, taille (et mensuration selon le projet). Parfois votre expérience peut être demandé. Dans tous les cas, respecter bien les instructions du casteur. 

Autant ne pas négliger l’exercice. Si un client hésite entre deux mannequins, il peut demander à voir leurs polas pour les départager. Si une agence vous en demande, il faut se montrer réactif.

Lors d’un casting, vous n’avez pas à vous mettre en lingerie et encore moins nu. Proposez d’envoyer des polas après l’entretien si votre interlocuteur insiste. Mais sachez que les professionnels du métier se contentent de vos photos et de polas bikini pour valider ou non votre silhouette. Ne tomber pas dans ce piège et ce type d’arnaque.

Merci Eva pour le partage de ces polas réalisés ensemble.

Article précédent : publications internet en sportwear

Leave a Reply